Choisir un Mandala

Colorier un Mandala

Participer à une formation

Il existe actuellement de nombreux livres de Mandalas; La plupart sont créés sur ordinateur et de ce fait, ils sont parfaits. Or dans la nature, les fleurs, les arbres, les coquillages sont tous différents et aucun n'est parfait. Dessiner un Mandala à la main le rend certes moins parfait mais il est vivant, naturel. D'ailleurs, les enfants ne s'y trompent pas car ils n'ont pas encore ce souci de perfectionnisme que nous impose la société et ils s'autorisent des coloriages fantaisistes que bien des adultes ne vont pas oser.
Choisir un Mandala dessiné à la main, c'est choisir la vie, s'autoriser à le colorier selon votre intuition et vous ravir du résultat. Au contraire, vous pouvez vous autoriser à le détruire s'il ne vous convient pas et s'il vous a peut-être permis de libérer une émotion ou une souffrance intérieure. Lorsque l'on colorie un Mandala peut importe le résultat, seul le moment traversé compte. 

Lorsque vous avez choisi votre Mandala à colorier, ouvrez votre boîte de couleur (crayons, feutres, peinture, pastels...) et laissez-vous attirer par les couleurs. Laissez tomber le mental qui vous amène à réfléchir, à vouloir toujours utiliser les mêmes couleurs ou faire des dégradés....

Colorier un Mandala en écoutant votre coeur va vous emmener vers le lâcher-prise, la détente, l'équilibre... Si vous coloriez un Mandala le matin, vous aurez sans doute envie de couleurs vives pour vous dynamiser alors qu'au contraire le soir, vous serez attiré par des couleurs douces qui vous emmèneront vers le calme et le sommeil.

Pour une formation, vous pouvez me contacter au 06 08 14 09 93 ou par mail : atroyon@orange.fr

J'anime des formations individualisées aux Sables d'Olonne

ou je me déplace pour des groupes constitués de 4 à 6 personnes.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now